DRC NGO Reflections on the mandate of the MONUSCO

In Uncategorized by Admin

Pour la version française, voir ci-dessous. Today, 8 September 2016, the UK Government is holding a conference on UN peacekeeping missions in London with the Ministers of Defence of the main countries involved in these missions worldwide. In anticipation of this meeting, local women’s rights NGOs, including Women’s Initiatives’ partner LSC, and other human rights defenders from North Kivu, DRC, conducted community consultations and suggest a set of critiques on and recommendations for the mandate of the MONUSCO.

Read the reflection by local women’s rights NGOs and other human rights defenders from the DRC here.

Aujourd’hui, le 8 septembre 2016, le Gouvernement du Royaume-Uni organise une conférence sur les missions de maintien de la paix des Nations Unies à Londres avec les ministres de la defence des pays principaux impliqués dans ces missions dans le monde. En anticipation de cette conférence, des ONG locales de defence des droits des femmes, y compris le partenaire de Women’s Initiatives LSC, et des autres défenseurs des droits de l’homme du Nord Kivu, en RDC, ont mené des consultations communautaires et suggèrent des critiques et recommandations par rapport au mandat de la MONUSCO.

Lira la réflexion d’ONG locales de defence des droits des femmes et d’autres défenseurs des droits de l’homme de la RDC ici.